Nouvelle Année…Nouveau Projet…Nouveau Blog
9 janvier 2019
Botox et Acide Hyaluronique: Quelles différences
25 janvier 2019

Maquillage Permanent VS Microblading:Quelle est la différence?

Entre poil à poil, tatouage, point à point, semi-permanent, cil à cil (oui,déjà entendu;)

Comment s’y retrouver?
Aujourd’hui, je vais tout vous expliquer, vous pourrez ainsi choisir votre technique.
J’entends souvent “Moi, je ne veux pas de maquillage permanent mais du microblading, parce que je ne veux pas de tatouage!”
ERREUR
Le microblading est un tatouage, à partir du moment où l’on implante un pigment par effraction cutanée, peu importe la technique il s’agit d’un tatouage semi-permanent. La différence des deux méthodes réside dans la profondeur où est implantée ce pigment.

LE MICROBLADING (micro=petit)(blade=lame) est une technique manuelle Japonaise, qui permet, à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne de réaliser des sourcils en poil à poil ou en ombrage à 0,2-0,3 mm de profondeur dans la peau.On pigmente ainsi les couches supérieures de l’épiderme.La tenue des sourcils microblading est variable d’une peau à l’autre mais en régle générale elle est entre 6 à 8 mois.
“On notera que le microblading tient moins bien sur les peaux à tendance grasse et sur les peaux déjà tatouées”

stylo microblading

LA DERMOPIGMENATION/maquillage permanent/ tatouage (ton=dessin)(toua=esprit) est une technique électrique, qui permet, à l’aide d’une machine appelée “dermographe” de réaliser aussi des sourcils en poil à poil ou en ombrage à 0,5-0,8 mm de profondeur dans le derme.Cette technique permet aussi de  tatouer les yeux (eye-liner, ras de cils, intensification ciliaire), la bouche (contour, voilage, correction d’une asymétrie), les cicatrices ainsi que les aréoles mammaires. La tenue du maquillage permanent est également variable d’une peau à une autre et tient entre 2 à 5 ans.

dermographe

Que ce soit en microblading ou en maquillage permanent ce sont des pigments qui sont utilisés et non des encres.
C’est pour cela que contrairement à un tatouage de corps, le pigment s’estompe et qu’il est appelé SEMI-PERMANENT.

Pour celles qui se demandent quelle technique est la meilleure ? (pour les sourcils).

Et bien tout dépendra, si vous n’êtes pas très sûres de vouloir continuer à pigmenter vos sourcils il vaudra mieux vous diriger vers le microblading.
Pour les personnes sûres d’elles, je conseille le maquillage permanent aussi appelé maquillage longue durée.

En effet les retouches seront plus espacées et la peau moins sollicitée.

En ce qui me concerne, j’ai une légère préférence pour le maquillage permanent pour la simple et bonne raison que l’on peut pratiquer cette méthode sur l’ensemble du visage ainsi que le corps et notamment les aréoles mammaires  (prestation qui me tient particulièrement à coeur). J’ai également la possibilité de corriger des sourcils qui ne vous plaisent plus ou qui auraient virés de couleur ( rouge, orange, gris…) avec des pigments de correction.

Et vous, êtes-vous plutôt team Microblading ou team Maquillage Permanent?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »