Top

Myriam H

lumiere-pulsee-montpellier

 

Dans cet article, je vous propose d’en savoir plus. Voici mes réponses aux quatre questions que les gens se posent le plus au sujet de l’épilation à la lumière pulsée !

En quoi consiste l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée se fait au moyen d’un appareil IPL. Cet appareil diffuse localement une lumière invisible qui passe à travers la peau sans même l’abîmer ni la brûler. Par la suite, cette lumière sera absorbée par le poil et transformée en une chaleur qui détruit le bulbe (la racine du poil).

Grâce à ce mécanisme simple, la croissance du poil est altérée et quasiment freinée. Dès les premières séances, les poils tombent, peu importe la partie du corps qui est traitée. À la fin, la zone traitée sera refroidie avec un fluide cryogénique ou une ventilation d’air pour dissiper la chaleur de la lumière IPL. Cela permet d’éviter les rougeurs.

Qu’est-ce qui rend l’épilation à la lumière pulsée si spéciale ?

Tout d’abord la technique de la lumière pulsée est totalement indolore. Les patients ressentent tout au plus quelques légers pincements, mais ceux-ci ne sont ni douloureux ni désagréables. C’est un avantage tout à fait inégalable.

Ensuite, l’épilation à la lumière pulsée donne des résultats durables. Il faut en moyenne 8 à 10 séances pour freiner considérablement la repousse des poils. Après ça, vous serez tranquille pour environ deux ans ! La lumière pulsée élimine environ 90 % des poils sur les zones traitées.

Avec les méthodes à la cire, au rasage ou à la pince à épiler, les résultats sont immédiats. Par contre, vous serez obligés de vous raser chaque semaine. Et entre nous, ce n’est pas vraiment ce qu’on préfère.

Grâce à l’épilation à la lumière pulsée, les poils repoussent de façon harmonieuse. Ils sont plus fins et donc moins visibles. Aussi, la technique limite les risques d’apparition de poils incarnés et limite donc les problèmes cutanés.

Peut-on traiter toutes les zones à la lumière pulsée ?

Les zones du corps qui peuvent être traitées à la lumière pulsée sont le visage (au-dessus des lèvres), le maillot (à l’exception des muqueuses, petites lèvres et zones sensibles) ainsi que les demi-jambes. On obtient alors de très bons résultats. Par contre, sur les cuisses et les avant-bras, les résultats sont moins bons, car les poils de ces zones sont plus fins.

Cela dit, rien ne vous empêche d’utiliser de la lumière pulsée sur ces zones. Il faut préciser que seules les zones du corps tatouées, percées ou sur lesquelles on trouve des grains de beauté ne doivent pas être traitées. L’arcade sourcilière est également une exception.

Existe-t-il des contre-indications ?

La réponse est claire : l’épilation à la lumière pulsée n’est pas recommandée pour les poils blancs, décolorés ou clairs et n’est également pas indiquée pour les peaux métissées, mates ou noires. Il en est de même pour les peaux bronzées.

De plus, il faut avoir au minimum 20 ans pour commencer ce type d’épilation. En effet, avant cet âge, les poils n’ont pas encore une maturité suffisante et réagissent plutôt mal à la lumière pulsée. Enfin, cette technique n’est pas indiquée pour :

  • les femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • les personnes diabétiques, épileptiques et cardiaques ;
  • les personnes atteintes d’une maladie de sang ;
  • les personnes qui sont sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photosensibilisants.

Vous savez à présent à peu près tout sur l’épilation à la lumière pulsée. Retenez que cette procédure est vraiment efficace et durable sur le long terme.

Mes séances ont été réalisés chez Carol’esthétic à Villeneuve Les Maguelone

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password