Top

Myriam H

secret-beaute-marocaine

Comme toutes les femmes, et peut-être bien plus que dans certaines contrées, les femmes marocaines accordent un soin particulier à leur beauté et à leur bien-être. Pour rester belles et attirantes, elles ont de nombreux secrets et rituels de beauté qu’elles appliquent rigoureusement. Avec ça, pas étonnant que les femmes de ce pays soient aussi belles !

Dans cet article, je vous propose d’aller à la découverte de ces secrets de beauté. En effet, j’en ai trouvé quelques-uns qui m’ont été très utiles et dont vous avez probablement déjà entendu parler.

L’huile d’argan et ses mille vertus

L’huile d’argan s’obtient à partir des fruits de l’arganier, un arbre qui ne pousse que dans la région de Souss, au sud du Maroc. Depuis l’antiquité, les femmes berbères l’utilisent pour ses bienfaits anti-âge. Ainsi, l’huile d’argan s’utilise pour le visage. Elle apporte de l’élasticité et de la fermeté à la peau, et convient d’ailleurs à tous les types de peau.

En plus d’avoir des propriétés régulatrices et antiâges remarquables, l’huile d’argan est également excellente pour les cheveux. Elle produit un effet nourrissant et éclatant. En tout, c’est une huile naturelle de premier choix que vous pouvez intégrer dans vos soins de beauté.

Pour utiliser cette huile, il vous suffit de l’appliquer directement sur votre visage ou les parties de votre corps que vous souhaitez nourrir et de masser pour faire pénétrer. De même, pour vos cheveux, vous devez juste appliquer l’huile sur les longueurs et sur les pointes.

huile-argan-maroc

Le rhassoul, une argile utile pour vos soins

Originaire de l’Altas marocain, le rhassoul est une argile volcanique issue des carrières de la région. Les Marocaines l’utilisent depuis plusieurs siècles pour nettoyer et soigner leurs cheveux ainsi que leur peau. C’est un produit naturel qui absorbe facilement les impuretés en profondeur, sans irriter la peau.

La meilleure façon d’utiliser le rhassoul est de vous en servir pour réaliser des masques de visage. Pour cela, mélangez l’argile avec de l’eau ou de l’eau florale et une huile végétale. Ensuite, appliquez le tout sur votre visage et sur le contour des yeux et laissez reposer quelques minutes. Enfin, rincez à l’eau claire.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser le rhassoul pour vos soins de corps. Pour cela, remplissez une bouteille avec de l’eau (1 L), puis ajoutez-y du rhassoul (1 cuillère à soupe). Ensuite, mélangez le tout jusqu’à faire mousser et rendre l’eau visqueuse. Il ne vous reste qu’à utiliser cette composition pour laver votre peau en douceur.

L’eau florale de rose, un extrait naturel incroyable

Comme son nom l’indique, l’eau florale de rose est extraite à partir de la distillation de pétales de rose dans de l’eau. Les fleurs utilisées proviennent d’une variété originaire de Damas, en Syrie, et qui est produite en grande quantité au Maroc.

Au-delà de son odeur unique, l’eau de rose permet de tonifier la peau, de l’hydrater, de ralentir son vieillissement et d’effacer les cicatrices de plaies et celles liées à l’acné. Elle rafraîchit agréablement la peau. Aussi, cette eau se révèle très pratique pour lutter contre les irritations et les inflammations du cuir chevelu. Les Marocaines en font un grand usage.

Pour utiliser l’eau de rose, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau ou l’associer à d’autres produits comme le rhassoul pour créer des masques.

secret-beaute-maroc

Vous venez ainsi de découvrir trois secrets de beauté qu’utilisent les Marocaines au quotidien. N’hésitez pas à en profiter et à en faire usage pour améliorer vos soins de beauté.

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password