Top

Myriam H

secret-beaute-grecque

L’histoire nous a montré que les Grecs vouaient un véritable culte au corps ainsi qu’à la beauté. Ils considéraient que la beauté était un « don des dieux », et que l’apparence extérieure est la perfection de l’apparence intérieure. Ainsi, à leurs yeux, un beau corps était forcément la preuve d’un bel esprit et d’une belle personne.

Les femmes grecques illustrent très bien cette philosophie. Elles avaient un corps blanc, gracieux, des cheveux bouclés et un regard envoûtant. Pour obtenir ce résultat, elles avaient leurs petits secrets. Dans cet article, je vais vous dévoiler quatre d’entre eux !

Le masque au miel antibactérien et cicatrisant

Le masque au miel est l’un des secrets de beauté les plus utilisés par les Grecques. Et il y a de quoi ! En fait, le miel est réputé pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes. C’est aussi un puissant hydratant. Il a même été cliniquement prouvé qu’il stimule la fabrication de collagène.

L’usage des masques au miel est donc une excellente idée pour entretenir la peau et lui donner une texture veloutée. Ces masques sont simples à faire. Vous pourrez les réaliser chez vous :

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de miel dans de l’eau tiède, puis ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Appliquez ce mélange sur votre visage et laissez poser pendant 10 minutes ;
  • Rincez ensuite le visage avec de l’eau tiède.

miel-allie-beaute

Même s’il est possible d’utiliser n’importe quel genre de miel, le miel de thym est le plus recommandé en raison de sa richesse en vitamines et en flavonoïdes. Les Grecques en faisaient un grand usage.

Le sel marin pour l’exfoliation

Dans l’Antiquité, les Grecques se servaient du sel de mer méditerranéen mélangé à l’huile d’olive pour frotter et exfolier les parties les plus sèches de leur corps. Ce gommage est encore répandu de nos jours. Pour le réaliser, il vous suffit de mélanger à parts égales du gros sel de mer et de l’huile d’olive.

Avant de vous doucher ou de vous baigner, frottez ce mélange sur vos coudes, vos talons et vos genoux. Il est important que votre peau soit humide à ce moment-là. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser ce gommage sur le reste de votre corps. Prenez cependant le soin de masser doucement sur les zones les plus sensibles.

grece-secret-beaute

Le peeling au yaourt

Les femmes grecques utilisaient beaucoup le yaourt dans leurs recettes de beauté. Elles s’en servaient notamment pour dissoudre les peaux mortes et resserrer les pores. Ce produit est vraiment efficace. Il permet de lisser le grain de peau et d’effacer les ridules. Aussi, le yaourt est très hydratant et raffermit l’épiderme.

Pour réaliser ce masque, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à 4 cuillères à soupe de yaourt grec. Ensuite, appliquez ce mélange sur votre visage pendant 10 minutes. Si vous ressentez des picotements, ne soyez pas inquiet. Cela signifie juste que l’acide lactique fait son travail.

Retirez ensuite votre masque au yaourt en rinçant avec de l’eau tiède.

L’huile d’olive

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais le quatrième secret de beauté était omniprésent dans nos présentations. Oui, il s’agit de l’huile d’olive. Les femmes grecques en faisaient une très grande utilisation ! Elles s’en servaient pour nourrir leur peau et leurs cheveux. Cette huile était même appelée « or liquide ».

beaute-grecque

Insérer l’usage de l’huile d’olive dans vos soins est une bonne idée pour obtenir de meilleurs résultats. C’est une excellente source de nutriments pour nourrir votre peau. Essayez-là avec les différentes recettes de beauté que je viens de vous partager et vous ne serez pas déçue !

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password