Top

Myriam H

Bonjour les beautés,

Dans un article précédent je vous expliquais la différence entre le botox et l’acide hyaluronique.
Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience avec les injections de botox et pourquoi j’ai recours à cette médecine.

Depuis que je suis jeune adulte, j’ai toujours eu une ride du lion prononcé.
Comme beaucoup, j’étais une ado en colère, je fronçais donc beaucoup les sourcils.
Une ride profonde c’est installée!
Au fur et à mesure que je devenais une jeune fille coquette et soucieuse de mon apparence cela me gênais, même le visage détendu, elle était visible.
À la même époque une ride horizontal s’est aussi formé sur mon front et pareil, cela me m’incommodée énormément alors que j’étais très jeune.

Vers l’âge de 25 ans, je venais de subir une opération esthétique(augmentation mammaire). Si le sujet intéresse j’en parlerais certainement.
Mon chirurgien me propose de lisser mon front. Et voilà que je mettais un pied dans la médecine esthétique.
Et comment vous dire que j’ai adoré, une semaine après les piqûres,  j’ai retrouvé mon visage de jeune fille surtout mon front. Je n’avais plus l’air d’être toujours en colère.

À ce moment là, on me traitait uniquement les rides apparentes.

Les années passent, je change de médecin!

Lorsque j’ai pris de l’âge, mais aussi perdu beaucoup de poids après mon accouchement, la peau a commencé à se relâcher et à perdre de sa tonicité.

J’ai essayé les injections d’acide hyaluronique sur le bas de mon visage afin de lui redonner un aspect juvénile, mais finalement cette pratique m’a peu séduite sur le long terme.

J’ai donc continué uniquement les injections de botox.
À présent, j’ai 37 ans et forcément la loi de la gravité a fait son travail, donc nous  piquons un petit peu plus.
J’ai comme beaucoup de personnes, les paupières qui tombent, ce qui donne un air très fatigué et triste, on essaie un petit peu de lifter mon regard.

Pour le moment je suis assez satisfaite du résultat, mais dans le futur je songe certainement à subir une blépharoplastie.
Si l’un ou l’une d’autre vous a eu recours à cette opération, j’aimerai bien connaître vos retours.

En attendant, je continue tous les 6/8 mois les injections de toxine botulique, je fais entièrement confiance à mon médecin qui sait parfaitement s’occuper de mes rides sans jamais modifier les volumes de mon visages.

Car j’entends souvent que le botox déforme et que ça se voit comme sur pas mal d’actrices, ou autre star de la télé. Mais il n’en ai rien, toutes ces femmes ont les visages déformés et bien souvent modifiés car ce sont les résultats de bien plus qu’une injections de botox.

Je suis donc là preuve vivante que l’on peu utiliser raisonnablement la médecine esthétique sans pour autant ressembler à une bimbo figée méconnaissable.

Mais pour cela il faudra bien choisir son médecin/chirurgien esthétique…Et le tour sera joué!

Avant/Après (sur la photo du bas je souris)

Comments

  • 30 décembre 2019

    Valérie ARMAND

    Bonjour,

    Article tres interressant ! Le plus difficile etant tomber sur un bon praticien…
    Pouvez vous me donner des infos quand au tarif appliqué ?
    En vous remerciant
    Val

    reply
  • 18 février 2020

    Héloïse

    Bonjour,
    J’aimerais faire une injection de botox au niveau de mes sourcils. J’aimerais savoir avec quel praticien tu l’as effectué ?

    Cordialement,

    Héloïse

    reply
  • 3 mai 2020

    Emilie

    Coucou Myriam ! Je veux bien ton patricien aussi stp !

    reply
  • 22 septembre 2020

    Le cor

    Bonjour myriam. Merci pour cet article. Je cherche à faire la ride du lion au Botox mais j ai peur de choisir un mauvais praticien. Pouvez vous m’indiquer chez qui vous avez réalisé vos injection ? Merci beaucoup

    reply
  • 25 octobre 2020

    Lilou

    Bonjour j’ai lu votre article et j’ai fait des injections d’A.H mais j’ai peur du “botox” j’aimerais comme vous effacer les petites rides au coin des yeux, simplement j’ai la crainte que cela me modifie mon regard!!!! 😞 j’ai le même âge que vous et j’adore le résultat

    reply
  • 10 mai 2021

    Cec

    Bonjour, étant donné que tu en fais régulièrement, ne te trouves tu pas plus triste ? Moins réactive à l humour ? Ou aux autres émotions ? Je voulais arrêter d en faire car à chaque fois je me sens moins heureuse quand jen fait..

    reply
  • 31 mai 2021

    Stephanie

    Bonjour Myriam 🙂
    J’arrive un peu tard sur le sujet mais je cherche un praticien de confiance…j’ai le même âge j’ai déjà fait du Ah mais le botox me fait peur 🤷‍♀️Pouvez vous me donner le nom du votre ? Merci beaucoup 🙏

    reply

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password