Top

Myriam H

micropigmentation-crane-rase

La micropigmentation est un procédé qui a fait ses preuves et s’est démocratisée grâce au maquillage permanent qui est devenu tendance. On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux. Sachez que la micropigmentation ne se limite pas seulement au maquillage permanent, elle s’utilise entre autres au niveau capillaire. Les femmes autant que les hommes y ont recours. Et les techniques de plus en plus élaborées permettent à Myriam H d’avoir des résultats proche du naturel.

Qu’est-ce que la micropigmentation capillaire ?

La micropigmentation est une technique de tatouage médical dont le rôle est de cacher les imperfections au niveau du cuir chevelu. Concrètement, la technique consiste à mettre des pigments dans la couche apparente du derme capillaire. Le résultat ? A l’œil nu, la calvitie n’est plus apparente. C’est une opération qui nécessite un véritable savoir-faire puisque le praticien intervient selon le type de cheveux que le patient a. Myriam H est formée et expérimentée, elle s’adapte donc à chacune de vos problématiques.
Lorsque vous avez les cheveux longs, elle va travailler de façon à ce que l’endroit dégarni paraisse plus dense. Pour les hommes qui le souhaitent, elle va créer un effet crâne rasé très naturel. N’hésitez pas à la contacter si vous complexez à cause de votre calvitie ou à cause d’un manque de densité au niveau capillaire.

Dans quel cas recourir à la micropigmentation ?

La micropigmentation est utile dans plusieurs situations. Il y a entre autres :

La densification de la barbe

Il arrive que certaines personnes présentent une barbe non uniforme. C’est-à-dire qu’il y a des endroits qui poussent mieux que d’autres. La micropigmentation saura lui donner une apparence homogène.

Cacher les signes de la calvitie

Lorsque votre front ou votre crâne commence à présenter un début de calvitie alors, cette solution pourra vous aider. Elle permettra de dessiner à nouveau les lignes du front ou encore la partie de votre tête qui affiche plus un début de calvitie. N’hésitez donc pas à y faire recours en cas de chute de cheveux.

Cacher des cicatrices après une greffe ou une chirurgie

Il arrive qu’à la suite d’une greffe que des cicatrices subsistent. Avec la micropigmentation, Myriam H est en mesure de les cacher.

Donner l’apparence d’avoir beaucoup de cheveux.

Lorsque de nature ou pour une autre raison, vous avez des cheveux clairsemés, la micropigmentation est en mesure de corriger cette irrégularité. Grâce à elle, vous aurez l’apparence d’avoir retrouvé une belle densité.

Corriger une absence de sourcils

Vous avez perdu vos sourcils après une maladie ou un traitement de chimio ou pour une autre raison. Sachez que la micropigmentation pourrait répondre à vos problèmes. Il est possible de s’en servir pour créer une nouvelle ligne de sourcil.

micropigmentation

Déroulement de la séance de micropigmentation capillaire

La micropigmentation capillaire se fait par injection de pigments. Ceux-ci sont injectés à une profondeur bien déterminée. Ce n’est qu’ainsi que le résultat pourra donner l’apparence d’un poil qui repousse.
Pour introduire le pigment dans le derme, il est fait usage d’une aiguille. Aussi, Myriam H ne fait pas usage de n’importe quel pigment. Elle utilise des pigments végan résorbables qui ont de petits points de couleur. Elle fait également usage d’un dermographe pour avoir la bonne profondeur et est formée en colorimétrie pour un résultat qui vous ressemble.
Si c’est la douleur qui vous effraie, sachez que c’est un traitement qui fait moins mal qu’un tatouage.

Par mail ou par téléphone, n’hésitez pas à demander des précisions en fonction de vos besoins, Myriam H saura vous conseiller au mieux.

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password