Week-end détente mère-fille
6 juillet 2019
POURQUOI FAUT-IL RINCER SON EAU MICELLAIRE?
30 avril 2020

Maquillage Permanent & Soleil : Attention Danger

L’été arrive, vous allez vouloir prendre des bains de soleil, voir votre corps se parer d’une jolie couleur caramel dorée…

Passer des heures allongé sur un transat a siroter un délicieux cocktail. S’exposer du matin au soir pour être bronzé un maximum.

Je vous comprends, on apprécie toutes avoir un joli teint halé.

Mais attention, le soleil peut être notre meilleur comme notre pire ennemi!

L’excès d’ultraviolet est très nocif pour la peau.

Petit rappel des ravages que peuvent provoquer des expositions longues et répétées. Sur la peau, cela engendre un vieillissement prématuré, des coups de soleil, apparitions de taches pigmentaires, cancer de la peau…Au niveau des yeux ,brûlures de la cornée, affections de la rétine…

Mais surtout, là est le sujet, DÉGRADER vos maquillages permanents.

Il n’est pas rare qu’en septembre, je reçoive appels et messages, m’informant (se plaignant): “que la pigmentation avait disparu ou que la couleur avait viré.”

Mesdames et Mademoiselles, j’ai apprécié liker vos jolies photos sur les réseaux sociaux de vous posant à la plage, à la montagne ou encore au bord de la piscine.

Je suis admirative de vos jolies peaux bronzées et je me doute que pour y arriver toute crème solaire protectrice a été minimisée voire bannie.

Chacun fait comme il l’entend bien entendu, mais il faut bien garder a l’esprit qu’une exposition au soleil sans protection solaire altérera votre pigmentation.

Les UVA traversent et pénètrent profondément la peau au-délà de l’épiderme, ils détruisent le collagène, l’élastine et bien évidement saccagent le pigment implanté sous cutané.

Il est plutôt fréquent de croiser des femmes aux sourcils oranges, rouges, grisâtres. Bien entendu cela peut venir de la mauvaise qualité des pigments utilisés sur certaines mais pas que!  Bien souvent le soleil est responsable de cette CATASTROPHE.

A la fin de notre séance maquillage permanent, je vous remets une fiche avec les recommandations à suivre à la maison, qui sont les suivantes:

– Application d’une crème cicatrisante

– Pas d’exposition solaire et aux UVA

– Pas de sauna, hammam 

– Pas d’eau chaude  ou de chaleur (sèche cheveux)

– Pas d’application de produits cosmétiques ni de crème à base d’acide de fruits (AHA) à lavitamine A

– Ne pas se gratter, frotter les petites peaux

La plupart de ces recommandations sont a appliquer à vie. Plus vous protégerez votre dermopigmenation plus elle  restera belle, ces conseils sont également valables pour vos tatouages corporels. 

Et si vous habitez dans une région ensoleillée à l’année, il est fort préconisé d’ajouter à sa routine soin visage une protection solaire (SPF 20 minimum).

Nous prenons tous les jours les rayons du soleil : en marchant, derrière notre volant, en buvant un café sur une terrasse, en faisant notre jogging…

Alors pour entretenir au mieux vos  maquillages permanents : PROTEGEZ VOUS!!!

Pour clôturer, je vous laisse admirer la photo (ci-dessous) de Mr William Edward Mc Elligett 69 ans, qui a parcouru les routes à bord de son camion de livraison  pendant 28 années. Le côté gauche exposé aux rayons du soleil à travers la vitre.

Voyez les ravages que peut faire le soleil sur votre peau!

Lorsque l’on vous conseille de vous protéger lors de vos expositions, ce n’est pas pour vous embêter ou vous faire la morale. Bien au contraire, c’est pour prendre soin de vous ;))

Pour la longévité et la beauté de vos maquillages permanents, travaillons en équipe…je vous sublime…vous prenez soin de votre peau avec une crème solaire SPF 50 et non pas de l’huile d’olive comme j’ai pu l’entendre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *