Top

Myriam H

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur la phase de cicatrisation. Après votre séance de maquillage permanent, cette phase est très importante et il faut absolument adopter les bons gestes pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Aujourd’hui, je vais tout vous expliquer en détail, parce que la phase de cicatrisation est vraiment celle qui est la moins bien comprise et surtout celle qui vous donne le plus de frayeurs.Il m’arrive parfois de recevoir des messages d’inquiétude deux, trois jours après la prestation. Bien évidemment, je vous rassure mais je comprends totalement la déception de parfois voir que tout ou presque a disparu. Se dire que l’on a payé pour rien, que tout est raté, que vous regrettez etc etc

Maquillage permanent : Comment se passe la cicatrisation ?

Tout d’abord, rappelons nous que la peau est un organe vivant. Nous travaillons sur un support qui va évoluer et changer.

Après ma séance de maquillage permanent

En dermopigmentation, la phase de cicatrisation est de 45 jours. La peau va se régénérer pendant tout ce temps.

Le jour de la prestation, la réalisation va apparaître foncée et pour les sourcils et eye-liner, plus épais. La peau va se rétracter pour ces deux dernières prestations, perdre entre 20 à 40 % de son intensité en cicatrisant.

Il ne font donc pas se fier à la couleur du jour J, elle ne sera pas aussi chargée à la fin.

Aussi, les yeux et la bouche gonflent parfois énormément, c’est pour cela que sur certaines  photos les bouches sont gonflées. Pour certaines, ça dégonfle deux heures après pour d’autres le lendemain. Comme toujours, cela reste variable d’une femme à l’autre. Je vous donne toujours les recommandations en fin de rendez-vous et il faudra donc les suivre.

Petite Précision :

En dermopigmentation, nous n’apportons pas de volume. Pour cela il faudra donc passer par des injections. Nous ne sommes pas magiciennes. La couleur est une chose, le volume en est une autre. Il ne sert à rien de vous laisser croire que nous pouvons vous donner la bouche d’Angelina Jolie par un simple maquillage permanent.

À partir du quatrième jour de petites peaux (squames) vont se former. La reconstruction tissulaire débute (Je travaille principalement l’effet pixel, pas de sang donc pas de croûtes), qu’il faudra hydrater et surtout ne pas les enlever en tirant dessus.

Durant cette phase pas très confortable, il est important de soutenir la génération de nouveaux tissus avec une crème cicatrisante ou homeoplasmine, il faudra être patiente car les peaux ne partent pas toutes aux mêmes endroits et des zones  plus claires vont apparaître.

Après une semaine d’hydratation intense type vaseline, vous pourrez enfin passer à votre routine habituelle.

À partir du 20ème jour, vous pouvez apercevoir la couleur. La peau a entamé son processus de régénération. Vous pouvez de nouveau épiler les poils qui vous gênent si vous avez opté pour un maquillage sourcil pour préserver votre ligne de sourcils.

Il faudra attendre la fin de la phase de cicatrisation pour observer le résultat final et stabilisé.

La retouche

C’est pour cela que nous nous revoyons au bout de 4 semaines, pour effectuer une retouche, qui nous permettra d’intensifier à nouveau la couleur et d’apporter des petites modifications si besoin. Retrouvez cette phase de 45 jours pour découvrir le résultat final et optimal.

Nous ne sommes pas sur une feuille de papier, il est donc naturel que le pigment que je vais implanter en sous cutané évolue. Toutes les peaux sont différentes donc la phase de cicatrisation ne sera pas la même sur toutes les femmes. Donc il est inutile de comparer son maquillage permanent à celle de sa copine.

« Nous sommes toutes uniques”

Comment entretenir mon maquillage permanent après cicatrisation ?

Vous comprendrez donc que le maquillage permanent n’est pas un simple maquillage. Qu’il faudra être patiente, en prendre soin et surtout, pensez que nous venons implanter un pigment sous cutané. Que chacune réagit différemment et qu’au final, le dessin s’apercevra en transparence de votre peau. Il faudra donc observer une routine régulière pour votre visage. Hydratez votre peau chaque jour et utilisez une crème avec un indice de protection solaire été comme hiver. Cela vous permettra de protéger votre maquillage permanent et votre peau en général d’ailleurs grâce aux vertus anti-âge de la protection solaire.

Et vous, vous pensiez que c’était si complexe ?

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password