Top

Myriam H

colorimetrie-maquillage-permanent

La réalisation d’un maquillage permanent nécessite de nombreuses connaissances. En effet, aussi bien en termes de technique que de savoir-faire, ce domaine exige de fortes compétences. La colorimétrie est l’une des plus importantes. C’est pour cela que Myriam H s’est formée auprès des meilleurs dans ce domaine. Il s’agit en effet d’une méthode qui consiste à utiliser différentes intensités de couleurs pour réaliser un maquillage adapté à votre carnation et à votre morphologie.

colorimetrie-maquillage-permanent-montpellier

La colorimétrie facilite la maîtrise du choix des couleurs pour votre maquillage permanent

Le maquillage permanent, pour des résultats parfaits, est axé autour des techniques d’application et de la pertinence des nuances choisies. Peu importe la zone d’intervention (sourcils, bouche, yeux), il est nécessaire de prendre en considération à la fois votre carnation, votre phototype, votre type de peau et les résultats espérés. Le tout sans oublier le rendu final afin que l’ensemble puisse sublimer votre beauté. Avec autant d’éléments qui jouent, la colorimétrie est donc d’une grande importance. Elle va permettre à Myriam H de choisir des pigments chauds ou froids, de réaliser un travail harmonieux et d’atteindre ce résultat quasi naturel que beaucoup recherchent.

 

La colorimétrie inclut une bonne connaissance des mélanges des pigments

Pour l’obtention de rendus spécifiques, les mélanges de pigments sont fréquents. Par exemple, si vous désirez avoir des sourcils à couleurs dégradés, il faudra nécessairement manipuler de nombreuses teintes de pigments colorés. La compréhension et l’assimilation de l’interaction des couleurs permettront donc à Myriam H de déterminer les teintes spécifiques à utiliser pour vos sourcils. Vous êtes unique et votre maquillage doit s’adapter à vous et pas l’inverse.

L’œil humain n’étant pas toujours en mesure de faire la distinction entre certains petits changements dans les couleurs après mélange, seule une bonne connaissance de la colorimétrie pourra garantir un résultat réussi. Certaines personnes ayant fait leurs maquillages permanents dans d’autres instituts se plaignent du résultat au niveau de la couleur de leur maquillage ou encore de l’évolution de celui-ci dans le temps. Bien souvent, la professionnelle qui l’a réalisé n’a pas de formation solide lui permettant d’utiliser la bonne teinte d’où l’effet raté. Myriam H va donc corriger cela pour vous. Sachez dans tous les cas qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Faites donc bien vos recherches avant de choisir votre dermographe.

La colorimétrie : une alliée de taille pour le traitement des cicatrices ou la densification capillaire

L’optimisation du résultat d’un maquillage permanent exige de faire un bon choix de couleur notamment dans certains cas techniques. Les imperfections font partie des problèmes pour lesquels les clientes recourent au maquillage permanent. En plus de sa contribution à une beauté durable, la dermopigmentation associée à la colorimétrie participe grandement au camouflage des cicatrices et autres imperfections visibles.

L’usage des bonnes teintes, nuances et couleurs, constitue un élément principal à la réussite d’une telle intervention. Du fait que ces imperfections peuvent prendre plusieurs formes et teintes d’origine, le processus de camouflage pourra s’avérer amplement complexe sans la colorimétrie.

Pour arriver à un résultat optimal, vérifiez que la professionnelle qui vous prend en charge ait une bonne connaissance de son travail et de l’expérience. Myriam H a les deux et vous accueille dans son institut situé à Villeneuve-lès-Maguelones sur rendez-vous. N’hésitez pas pour toutes demandes d’informations à la contacter par mail, par téléphone ou via ses réseaux sociaux.

Poster un commentaire

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux

You don't have permission to register

Reset Password