POURQUOI FAUT-IL RINCER SON EAU MICELLAIRE?
30 avril 2020
La phase de cicatrisation en Maquillage Permanent!Vous allez tout comprendre…
21 mai 2020

A la rencontre de Céline Nauleau : la fée qui préserve notre jeunesse!

Aujourd’hui, pour le deuxième opus de la série “Interviews”, je suis allée à la rencontre de Céline. Spécialiste de l’anti-âge… Vous connaissez ma passion pour les soins rajeunissants et actes esthétiques. Il est essentiel pour moi d’avoir une belle qualité de peau,  je suis donc constament à la recherche de soins qui m’accompagnent dans cette requête.

C’est donc avec une joie intense que j’ai pu échanger avec la fondatrice du cabinet SUBLIM’AGE situé à Villeneuve Les Maguelone. Oui nous sommes voisines et pourquoi pas un jour collaboratrices 😉

Bonjour Céline, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Céline et je suis infirmière diplômée d’Etat depuis 2001. 

J’ai passé une grande partie de ma vie professionnelle dans les bloc opératoires. J’ai pu pratiquer des spécialités bien différentes de la chirurgie esthétique que je connais bien depuis maintenant 11 ans. J’ai également eu la chance de devenir assistante en soins de médecine esthétique grâce à un chirurgien qui m’a permis de me former aux différentes techniques en matière de soins anti-âge dernière génération !

Quel est ton parcours professionnel?

De Poitiers en passant par Orléans j’ai atterri à Montpellier en juillet 2018 pour suivre mon conjoint. L’ouverture de mon cabinet Sublim’Age en janvier 2019 est un aboutissement de longue haleine que j’envisageai déjà depuis quelques temps. 

J’ai acquis pendant mon parcours professionnel toute la dextérité nécessaire aux gestes techniques des soins anti-âge ! La diversité de ma profession fait de moi une professionnelle intègre et bienveillante avec un goût pour le travail bien fait. 

Tu réalises des soins esthétiques, santé et bien être…tu peux nous les citer?

Les soins et protocoles de soins que je propose actuellement s’articulent principalement autour de l’approche «  anti-âge » Des soins plutôt préventifs comme la mésothérapie, le micro-needling et le le mesolift ainsi que la radiofréquence et le peeling superficiel. Des soins plus correctifs avec des injections d’acide hyaluroniqe. Et tout ça compléter par de la photothérapie LED reconnue comme best-seller en matière de stimulation et de réparation cellulaire. 

Je propose également une approche différente dans la prise en charge des cicatrices, douleur inflammatoire, stress et sommeil grâce notamment à la photothérapie LED. 

Quelle est ta spécialité?

Je n’ai pas de spécialité en tant que telle mais je mets un point d’honneur dans la prévention de notre capital jeunesse !

La photothérapie LED fait partie intégrante de mes soins au cabinet. Je la pratique depuis plus de 10 ans et j’ai largement pu en apprécier les bénéfices tant dans la prise en charge du vieillissement prématuré de la peau que dans le traitement de l’acné, de la chute des cheveux et des vergetures.   

Il y a t-il un soin que tu affectionne particulièrement?

C’est probablement le soin qui concorde le plus avec ma vision de l’anti-âge : la mésothérapie ! C’est le soin de base de tout programme esthétique . Au même titre que l’on pratique le sport ou que l’on consomme une alimentation équilibrée, ce soin remporte tous les suffrages !! Dès 30 ans il apporte à notre peau ce qu’elle commence à consommer : vitamines minéraux acides aminés anti-oxydants et acide hyaluronique. Je le propose également aux peaux matures en manque de tonicité pour repulper et lisser les ridules de manière naturelle. 

Tu te rapproche plutôt de quel spécialiste ? Médecin ou esthéticienne ?

Je me rapproche plus du médecin que de l’esthéticienne puisque je pratique beaucoup de soins utilisant des aiguilles et des canules ainsi que des appareils médicaux aux norme CE. De plus je collabore avec certains chirurgiens esthétiques pour apporter une réponse globale à mes clientes. 

Le statut que j’ai est très particulier et peu pratiquer en France.mais si je devais me qualifier d’un nom je dirais simplement : infirmière spécialiste en soins esthétiques anti-âge ! 

Quels sont tes projets professionnels? 

J’aime avoir pleins de projets en tête ! Mais je me concentre actuellement sur mon cabinet pour étoffer ma clientèle et pouvoir leur proposer à l’avenir des nouveautés peux-être dans la prise en charge de la silhouette …..

Qu’est ce que l’on peut te souhaiter?

Le meilleur évidement ! Lol. J’espère continuer à developper Sublim’Age et pourquoi pas former des infirmières qui envisageraient une reconversion vers l’estthétique, domaine en pleine expansion et avec un avenir certain ! Et même de futurs Sublim’Age dans toute la France ….!

Merci Céline…

https://www.sublim-age.fr/

Retrouvez le cabinet SUBLIM’AGE : Centre Médical “les salin “, 3 allée du collège 34 750 Villeneuve-lès-Maguelone 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *